il faut que tu respires

Il faut que tu respires

Par Le 31/10/2020 0

Dans Masques lavables

Le gouvernement a changé ses recommandation afin de les assouplir: le masque peut être porté toute la journée et être lavé avec le reste du linge à 40° (http://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-du-bon-usage-des-masques/)

Ce n'est "que" l'avis de l'académie de médecine. J'ai contacté le CTTN-IREN (Centre Technique de la Teinture et du Nettoyage-Institut de Recherche en Entretien et Nettoyage) qui considère l'ANSM (Agence Nationnale de Sécurité du Médicament) comme référence et donc ne change pas ses recommandations pour l'instant. (https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/dc69da651d15a0c3dd4463ab75624118.pdf)

Pour "décrasser" un masque

De temps en temps, à force de lavages et surtout s'il est en contact avec du maquillage, de la lessive traditionnelle, de l'assouplissant, du baume à lèvre,... ton masque perd de sa respirabilité ou se tache, ou les 2.

Tu peux lui donner un coup de jeune en le laissant tremper une nuit entière dans

2 litres d'eau avec

2 cuillères à soupe de cristaux de soude ou du percarbonate de soude (mais si, je t'en ai déjà parlé à propos de la Lessive DIY au savon de Marseille) pour blanchir mais attention aux couleurs dans ce cas.

Hop un cycle de lavage normal et le voilà prêt à t'accompagner de nouveau.

Prends soin de tes masques mais surtout prends bien soin de toi

 

masques barrière recommandations santé académie de médecine assouplissant lessive entretien des masques plastique masque jetable masque lavable

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire